Déménager d’un continent à un autre

  1. es ou des programmes d’enseignement à domicile. Impliquez vos enfants dans la prise de décisions et veillez à ce qu’ils comprennent ce qui émane de chacune de ces options. 

Recommandations : si possible, offrez à vos enfants la possibilité de visiter des salles de classe et de rencontrer des enseignants. Aidez-les à comprendre les éventuelles différences et les stratégies qu’ils peuvent mettre en place pour les gérer. 

6. Parlez des besoins émotionnels : déménager dans un nouveau pays peut être émotionnellement difficile pour les enfants. Favorisez la communication ouverte, leur permettant d’exprimer leur ressenti et leurs préoccupations. Acceptez leurs émotions et assurez-les qu’il est normal de se sentir effrayés ou anxieux. Assurez-vous qu’ils comprennent que vous êtes là pour les soutenir à chaque étape du chemin. Si vos enfants ont des besoins émotionnels, d’apprentissage ou de développement spécifiques, assurez-vous que des systèmes de soutien soient mis en place et que vos enfants en soient conscients.

Juste à l’arrivée ! Voici quelques étapes pour vous :

  1. Maintenir le dialogue sur les besoins émotionnels : continuez à aborder les besoins émotionnels de vos enfants comme une priorité. Continuez à renforcer la communication ouverte sur leurs ressentis et acceptez leurs émotions.
  2. Maintenir les routines : l’établissement des routines familiales peut fournir un sentiment de stabilité et de normalité au milieu des changements. Essayez de maintenir autant que possible ces routines, comme les heures des repas, les rituels du coucher et les traditions familiales. Cela peut aider les enfants à se sentir plus en sécurité dans leur nouvel environnement.
  3. Créer un réseau de soutien : constituer un réseau de soutien dans le nouveau pays est crucial autant pour les parents que pour les enfants. Entrez en contact avec d’autres familles d’expatriés, rejoignez des groupes de parents locaux et participez à des activités communautaires. Avoir un système de soutien peut vous aider à surmonter les défis de l’adaptation à une nouvelle culture et vous donner un sentiment d’appartenance. N’oubliez pas d’informer vos nouvelles nounous /babysitters ou l’école de tout défi lié à l’apprentissage de votre enfant !

4. Explorez ensemble : saisissez l’opportunité d’explorer ensemble votre nouvel environnement en famille. Prenez le temps de visiter les attractions locales, de goûter de nouveaux plats et de participer à des événements culturels. Encouragez vos enfants à se faire de nouveaux amis et à s’engager dans des activités qui les intéressent. Explorer ensemble peut aider votre famille à renforcer ses liens et à créer des souvenirs durables dans votre nouveau foyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Facebook
Facebook
Instagram